top of page

Women's Cup


L'équipage de la Speedmeute composé pour partie de sportives du club (Nell Castilla, Victoire Lerat, Eolia Rio), nous raconte leur week-end à la women's cup :


La fameuse women’s cup a eu lieu le week-end du 9-10 mars. 24 équipages étaient inscrits divisés en 2 flottes collectives de 12 bateaux. Le week-end a comme d’habitude, allié navigation, moments conviviaux et échanges sur la thématique des femmes et du sport. Notre barreuse habituelle étant en stage de fin d’études à l’étranger, nous avons fait appel à Théa Khélif. Une amie plus qu’habituée à venir naviguer avec nous, mais cette fois-ci à la barre ! Malgré un équipage un peu différent et très peu de navigation depuis novembre 2023, nous terminons à la 4ème place à quelques petits points des solides Tatas flingueuses ! 

 


En terme de conditions, j’ai personnellement rarement vu un désordre pareil. Le temps annoncé était dépressionnaire, pleins de grains, il n’a pas déçu. Dans une seule manche, nous sommes parties dans 17 noeuds, puis 10 noeuds, 3 noeuds, avec de la grêle et pour conclure un bord de prés au portant ! De quoi avoir le tournis ! Malgré cela, nous avons réussi à courir 3 manches le premier jour. 

 

Le lendemain, rien à voir, grand soleil, on se croirait presque au printemps ! Néanmoins, le plan d’eau reste extrêmement instable, avec des bouffées de vent éparses sur la zone de parcours, ce qui était très intéressant tactiquement et nous a permis à plusieurs reprises de revenir coller la tête malgré des départs ratés. Nous gagnons même un très jolie manche ce dernier jour ! 

 

Le bilan de cette 4ème place est positif, avec une barreuse différente, on a su jouer devant, il manquait un tout petit peu d’expérience en équipage pour aller chercher le podium la prochaine fois ! Encore une fois, l’organisation était super avec une bonne ambiance entre les coureuses.

 

 

22 vues

Comments


RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page