Le bureau

Fred_Williams.webp

Frédéric WILLIAMS

Président

« J’ai appris à naviguer au SNO étant ado puis j’ai beaucoup pratiqué et encadré en club-croisière. Deux de mes fils, Ewen et Joshua, pratiquent dans ce club exceptionnel qui a su leur inoculer la passion de la nav’ et de la régate. Je m’y suis investi en tant que capitaine de flotte pour coordoner la logistique des déplacements. Je viens de rejoindre une belle équipe fortement mobilisée pour l’avenir du SNO Nantes dans toutes ses facettes et pour tous ses adhérents. »

sergeRaphalen.jpg

Serge RAPHALEN

Vice-Président

« Dans ce club de voile emblématique des Pays de la Loire j’ai trouvé toutes les ressources pour pratiquer la voile en loisir, en école de sport ou en compétition...jusqu’au plus haut niveau.
S’associer à son développement représente pour moi une des plus belles pages de mon engagement associatif et sportif.
Aller le SNO !»

Etienne Thomas.png

Etienne THOMAS

Vice-Président en charge de la commission sportive

 « Je pratique la voile en régate depuis 3 ans, en dériveur puis en habitable. Père d'Anatole qui est en équipe compétition Optimist et de Nel, entraîneur en formation BPJEPS au sein du club, je suis membre du CA depuis 4ans et responsable de la commission sportive avec Eva Foucher depuis 3 ans. Je participe autant que possible à l'organisation de régates et au développement de la Team race pour les Optimists. »

Image1.png

Jérôme DELMAS

Secrétaire Général

« J'ai toujours baigné dans le monde de la voile. J'ai navigué en dériveurs durant toute mon enfance et mon adolescence.

Avec Vanessa, nous sommes arrivés au SNO en 2011 avec notre 5O5. Nous avons tout de suite été charmés par l'environnement : belle pelouse, vue exceptionnelle sur l'Erdre et les folies nantaises et le club house et sa terrasse. Une petite bière après une bonne après-midi de navigation, le rêve pour des ex parisiens. »

Image1.png

Vanessa PAPADATO-DELMAS

Secrétaire Général Adjointe

  « J'ai grandi à Fécamp face à la mer. Mais ce n'est qu'à 20 ans que je mets le pied sur un voilier. Ce fut une expérience inoubliable. Je découvre la joie de la rénovation d'un ketch de 16m et des balades en mer avec les copains. Puis, je goûte à l'expérience des régates et des entraînements d'hiver sur JOD 35 au Havre où je rencontre Jérôme. Le coup de foudre et ça dure depuis 20 ans. Jérôme me fait découvrir les joies du dériveur et nous arrivons donc au SNO en 2011 avec notre 5O5. Nous avons tout de suite été charmés par l'environnement. »

Anne-Castel.jpg

Anne CASTEL

Trésorière

« Le SNO, c’est une histoire de famille. Mon mari m’a fait découvrir le club pendant nos études, et tout naturellement nous y avons inscrits nos enfants à partir de 2015. Je suis heureuse de rejoindre une si belle équipe de bénévoles, et d’adhérer à leur leitmotiv : « apprendre, s’amuser, gagner » tout en prenant du plaisir sur l’eau !  »

Pierre Bothorel.jpg

Pierre BOTHOREL

Trésorier Adjoint

« Arrivé au « berceau » du SNO en 1981, je dois tout à ce club de cœur ; de l’Optimist jusqu’au J22, j’ai eu la chance de régater un peu partout…
Par le passé, j’ai voulu souligner ma reconnaissance par un engagement à travers le monitorat, puis deux passages au Comité Directeur et enfin comme trésorier adjoint sous la présidence de Jean-François GUIONET.
A ce jour, je reste convaincu du bel état d’esprit sportif et humain du SNO et souhaite y apporter mon humble action dans son perpétuel développement. »

Découvrez aussi l'organe de pilote du SNO Nantes : son conseil d'administration.

Bénévoles