L'équipe

Morgane Dréau, entraîneur

« Le SNO est un club qui attire les bretons autant qu'il leur fait peur. En effet, comment des jeunes naviguant "en rivière" font-ils pour être aussi bons ? Étant originaire de Bretagne nord c'est une question que je me suis souvent posée lors de mes années de compétition. Et puis je suis venue, j'ai vu et j'ai compris ! 

J’encadre deux groupes de compétiteurs ambitieux sur les séries Openskiff et RS feva, je suis fière de faire partie de ce club depuis 2017 ! »

Aristide Girou, entraîneur en alternance

« Je suis arrivé au SNO en janvier 2020 dans le cadre de ma formation en contrat pro en vue d’obtenir le D.E.J.E.P.S Perfectionnement Sportif mention voile, une formation dont l’alternance est adaptée à mon parcours de sportif de haut niveau.

Je suis très heureux de revenir dans ce club, celui dans lequel j'ai débuté la voile et qui m'a, par la suite, permis d'accéder au plus haut niveau. Mon objectif :  partager mon expérience avec les jeunes coureurs du SNO et les coacher notamment sur ce plan d'eau intérieur, qui est sans doute, l’un des plus complexes que je connaisse.»

Nilda L'Ermitte, secrétaire

« Rameuse de naissance, j'ai remonté l'Erdre jusqu'au SNO où j'ai troqué mes pelles contre un clavier d'ordinateur depuis 10 ans.
Devenue presque voileuse d'adoption, j'ai appris à aimer les jours avec du vent. Et j'ai retrouvé au club le plaisir d'être sur l'eau et l'envie de se dépasser qui animent tous les passionnés. »

Manuel Lodeho, entraîneur

« Depuis 10 ans, ma passion pour le coaching me permet d'accompagner des régatiers sur plusieurs océans, lacs et aujourd'hui sur la rivière de l'Erdre !  

Mon expérience de compétiteur et coach est dédiée aux navigateurs en Optimist au sein du SNO depuis 2 ans.

Le club du SNO est un terrain de jeu optimal pour un coach afin d'accompagner les enfants à devenir de grands régatiers.»

Gwenaëlle Dréau, stagiaire STAPS

Je suis actuellement en licence AGOAPS (Animation Gestion et Organisation des Activités Physiques et Sportives), passionnée de voile depuis toujours, j'ai souhaité réaliser mon stage de fin d’étude au sein du SNO. Auprès de Florian, directeur de la structure, j’ai pour but de me perfectionner dans la gestion et l’organisation d’un club nautique et à terme développer des compétences dans le management d’une équipe. Durant les 4 mois, j’accompagnerai donc les salariés du club pour cet été. J'suis très heureuse de faire partie de ce club et j'espère pouvoir vous rencontrer lors des différentes actions que proposent le SNO.

Jérémie Pelletier-Kozak, entraîneur

« Je suis arrivé au club en 2013 avec la mission de prendre en charge l'animation des séries en double,  Breton d'adoption, j’ai rapidement apprécié la vie en Loire-Atlantique et le dynamisme du club. 
Naviguer sur une rivière représente de réels atouts, si on y ajoute la qualité des infrastructures du club et la proximité de la mer, il n'est sans nul doute que le SNO est un club sportif dériveurs de 1er plan. Le SNO accompagne les sportifs dans leur projet voile, et chaque année, nous nous entraînons pour aller chercher des titres sur le circuit départemental, régional, national et international.»

Florian Ribeiro, Directeur

« Originaire de l’Île de France, j'ai appris à régater en dériveur sur des plans d'eau intérieurs. Issu de la pratique double, j'ai commencé à encadrer les jeunes sur la série Equipes puis les 420. Mon parcours professionnel s'est ensuite poursuivi du côté de la Normandie. Directeur d'un club situé au Havre, j'ai managé une équipe de permanents et j'ai encadré des supports assez variés allant de l'Open 5.70 au TP 52 en passant par les Diam 24. A présent, je suis très enthousiaste de relever un nouveau défi en intégrant le SNO Nantes. Le cadre est exceptionnel, le club très dynamique et cela me va parfaitement de revenir sur un plan d'eau plus calme :) »

Vous avez le monitorat et souhaitez transmettre votre passion à des stagiaires débutants ou les accompagner dans leur perfectionnement. Vous souhaitez rejoindre l'équipe et participer à l'aventure SNO Nantes, envoyez nous votre CV !

Briac Billette De Villemeur, entraîneur

« Je suis arrivé au club pour découvrir le monde  de la voile et maintenant je ne pourrai m’en passer. J’ai fait mes premiers bords sur l'Erdre, au SNO Nantes et je ne pouvais espérer mieux que de transmettre ma passion aux plus jeunes, que j'accompagne maintenant dans leur découverte de la régate ».

Kim Bonfils, entraîneur 

« Je suis arrivé au club en 2019, la semaine je suis étudiant en informatique.

Très heureux de retrouver le Club ou j'ai commencé la voile en Optimist en 2007. Grâce au SNO j'ai pu évoluer au niveau régional puis national et quelques régates à l'international. J'ai navigué en Optimist, puis en double en Equipe, et ensuite le 420. J'ai depuis opté pour le catamaran, plus rapide et plus physique, je pratique également le funboard.

 J'aime beaucoup transmettre aux plus jeunes, avec un esprit d'équipe. »

Adrien Martin,

 entraîneur 

 « Il y a maintenant 10 ans je commençais la voile au sein du SNO Nantes. J’ai ensuite navigué en Optimist puis en Laser au sein des équipes de club. Étudiant la semaine, je transmet ma passion le week-end en entraînant le groupe optimise Ecole de Voile Perf. »

Aurore Dubois, monitrice

« Je suis en charge au SNO Nantes de l'encadrement des groupes de laser adultes en école de voile. »

Gwen GUENIN, entraîneur 

« J'ai navigué 3 ans en équipe compétition dériveur encadré par Jérémie Pelletier-Kozak. Le SNO Nantes m'a permis de régater à un niveau national. Je poursuis mon envie de naviguer en pratiquant le match-racing. Tout cela me permet d’être plus fort mentalement, physiquement, et de découvrir des lieux de navigation magnifiques en voyageant. Pouvoir maintenant transmettre mes compétences de régatier et encadrer un groupe est un réel bonheur. Partageons cette passion ensemble au SNO, qui vous propose un cadre sportif des plus agréables ! »

Oscar DOMAGE, entraîneur 

« Après de nombreuses années et de stages sur l'eau en tant que stagiaire et pratiquant en voile loisir, j'ai décidé de prendre les devants et de faire de ma passion mon métier. Je souhaite partager mon gout et mes connaissances pour la voile avec d'autres personnes. J'ai connu le SNO Nantes en 2015 en naviguant sur catamaran de type Topaz 14. Aujourd'hui, j'enseigne et je transmets ma passion sur ce même support. »

Clémentine 

HILAIRE, entraîneur 

« Après de nombreuses années passées au sein de l’équipe 420 du SNO, je pratique désormais le match-racing à haut-niveau. En parallèle, j'encadre l’équipe EDS d’optimists avec Briac. C’est super de pouvoir revenir au SNO après quelques années et de s’occuper de jeunes régatiers motivés ! »

Antoine MARTIN, entraîneur 

Arrivé au club pour le début de saison 2016, j'ai intégré l'équipe Laser compétition avec l'objectif de progresser le plus rapidement possible et d'atteindre le meilleur niveau. Cela a été possible grâce à tout les moyens mis en place par le SNO Nantes et notamment à mon entraineur. Aujourd'hui j'ai pris la suite de Nicolas Burcéa pour encadrer l'équipe compétition Laser.

EN DIRECT D'INSTAGRAM

©2020 par SNO Nantes