top of page

L'équipe

florian_ribeiro.jpg

Florian Ribeiro, Directeur

« Originaire de l’Île de France, j'ai appris à régater en dériveur sur des plans d'eau intérieurs. Issu de la pratique double, j'ai commencé à encadrer les jeunes sur la série Equipes puis les 420. Mon parcours professionnel s'est ensuite poursuivi du côté de la Normandie. Directeur d'un club situé au Havre, j'ai managé une équipe de permanents et j'ai encadré des supports assez variés allant de l'Open 5.70 au TP 52 en passant par les Diam 24. A présent, je suis très enthousiaste de relever un nouveau défi en intégrant le SNO Nantes. Le cadre est exceptionnel, le club très dynamique et cela me va parfaitement de revenir sur un plan d'eau plus calme :) »

NildaLErmitte.jpg

Nilda L'Ermitte, Secrétaire

« Rameuse de naissance, j'ai remonté l'Erdre jusqu'au SNO où j'ai troqué mes pelles contre un clavier d'ordinateur depuis 10 ans.
Devenue presque voileuse d'adoption, j'ai appris à aimer les jours avec du vent. Et j'ai retrouvé au club le plaisir d'être sur l'eau et l'envie de se dépasser qui animent tous les passionnés. »

IMG-20230702-WA0030_edited_edited_edited

Charlotte Rondeau,
Chargée d'événementiel

« Je suis en charge de l'événementiel et de la communication au SNO. Athlète depuis mes 14 ans, j'ai assisté à de nombreux événements en tant que bénévoles. Durant mon enfance j'ai eu la chance de découvrir la pratique du catamaran. Mais c'est au cours de mon cursus universitaire que j'ai pu continuer mon initiation. C'est avec plaisir que je rejoins le SNO pour mes deux années d'alternance. »

Jérémie.jpg

Jérémie Pelletier-Kozak,
Entraîneur

« Je suis arrivé au club en 2013 avec la mission de prendre en charge l'animation des séries en double,  Breton d'adoption, j’ai rapidement apprécié la vie en Loire-Atlantique et le dynamisme du club. 
Naviguer sur une rivière représente de réels atouts, si on y ajoute la qualité des infrastructures du club et la proximité de la mer, il n'est sans nul doute que le SNO est un club sportif dériveurs de 1er plan. Le SNO accompagne les sportifs dans leur projet voile, et chaque année, nous nous entraînons pour aller chercher des titres sur le circuit départemental, régional, national et international.»

Thibault photo (002).jpg

Thibault Declerck, Entraîneur 

« Angevin de naissance, j’ai débuté la pratique de la voile sur des plans d’eaux intérieurs en me spécialisant vers du dériveur solitaire. Etant régatier et passionné de voile, j’ai effectué une licence STAPS, permettant de transmettre mes compétences et mes connaissances à de jeunes sportifs motivés. Titulaire du BPJEPS Voile depuis 2022, c’est avec grand plaisir que je rejoins le SNO pour de nouvelles aventures et de nouveaux projets. Mes principaux objectifs : la convivialité, prendre du plaisir et faire progresser les jeunes vers le plus haut niveau ! »

IMG_9919_edited.jpg

Nina Meneuvrier
Entraîneur

« J'ai découvert la voile à 4 ans sur l'île d'Oléron. N'ayant pas la possibilité de progresser, j'ai continué mon apprentissage au CVAN où j'ai pu obtenir mon monitorat. Pour gagner en expérience, j'ai parcouru pendant 2 ans toute la façade atlantique et travaillé dans divers Ecole de voile. Puis je suis allée à La Rochelle pour obtenir mon BPJEPS durant lequel je me suis passionnée pour le coaching. Après ces 2 ans, j'avais envie de revenir à la maison tout en continuant à entrainer dans l'objectif de passer le DE. Ayant une affinité particulière avec la série ILCA, le SNO m'offre un belle perspective pour la suite. »

Ronan.jpeg

Ronan Cadou
Entraîneur

« J’ai tiré mes premiers bords de voile en Normandie à l’âge de 7 ans avant de commencer la compétition en dériveur à Angers. Suite à mon monitorat, j’ai encadré dans différentes écoles de voile afin d’accroître mes connaissances et de réellement me lancer dans le BPJEPS . A la recherche de nouvelles expériences, c’est avec enthousiasme que je rejoins l’équipe du SNO afin de me préparer à l’obtention de mon DE en encadrant la série Open Skiff et en accompagnant les jeunes dans leurs projets sportifs ! »

Vous avez le monitorat et souhaitez transmettre votre passion à des stagiaires débutants ou les accompagner dans leur perfectionnement. Vous souhaitez rejoindre l'équipe et participer à l'aventure SNO Nantes, envoyez nous votre CV !

marius cavé.jpg

Marius Cavé,
Entraîneur

« Nantais de Naissance, c'est au SNO que j'ai débuté la voile en laser, et aimé naviguer sur ce plan d'eau très ludique et technique. J'intègre cette année l'équipe d'entraîneurs pour transmettre ma passion pour ce sport. »

IMG-20230907-WA0010_edited.jpg

Marine Renoton,
Entraîneur 

« J'ai commencé la voile à 5 ans. J'ai pratiqué très longtemps en loisir où j'ai pu découvrir l'optimist, l'open bic et les bateaux collectifs. A 13 ans, je suis passée en compétition à Brest où j'ai pu progresser en laser 4.7. N'ayant pas le gabarie pour passer en radial je suis passée en 420. Ensuite, j'ai été prise au pôle de Brest pendant 4 ans. Je viens entrainer au SNO pour partager ma passion et pour leur donner envie de se dépasser afin qu'ils puissent atteindre leur meilleur niveau.  »

IMG_3662.jpeg

Clémentine Herlédant,
Entraîneur 

« C’est dans la baie de Concarneau que j’ai tiré mes premiers bords en catamaran. Compétitrice dans l’âme, j’ai très vite accroché avec la régate, que j’ai pratiquée en catamaran, windfoil et désormais en match racing. Monitrice depuis 5 ans l’été, j’aime transmettre ma passion et faire progresser mes élèves à leur rythme. J’ai hâte de rejoindre le SNO pour entraîner les optimists le mercredi après-midi ! »

  

jeanne momy.jpg

Jeanne Momy, Entraîneur 

« Originaire de Saint-Malo, j’ai commencé la voile dès mon plus jeune âge sur catamaran, puis Open 5.70.  Après plusieurs étés d'aide monitrice j'étudie désormais à Nantes, et je suis ravie de rejoindre l’équipe du SNO afin d’enseigner le catamaran. »

Capture d’écran (148)_edited_edited.jpg

Adrien Martin, Entraîneur

« Passionné de voile depuis de longues années, je suis passé par les équipes compétitions en optimiste et en laser. Voulant transmettre ma passion, je suis depuis le début d'année, devenu moniteur de voile pour les cours de Wingfoil au SNO. »

20230915_101012_edited.jpg

Nine Rault,
Entraîneur 

« Originaire de l'école de voile de Locquirec, j'ai découvert l'optimist à 7 ans et je suis rapidement passée en planche à voile à l'âge de 9 ans. Ensuite, je suis partie en sport étude à Brest en RSX. j'ai participé aux championnats d'Europe et aux championnats du monde en planche à voile. Je suis monitrice à l'école de voile de Locquirec sur tous les supports depuis 3 ans. Je suis très heureuse de rejoindre le SNO pour entrainer les optimists initiation. »

IMG-20230907-WA0041_edited.jpg

Victorien Delianne,
Entraîneur 

« Je m'appelle Victorien j'ai 19ans et je suis actuellement en Staps à Nantes. J'ai commencé la voile en faisant de l'optimist et du catamaran en Baie de Morlaix lorsque j'avais 7 ans. J'ai adoré les cours de voile et tout ça m'a vite donné envie de devenir moniteur. Ayant passé ma formation il y a deux ans je recherchais cet été un job étudiant pour la rentrée. Je suis par hasard tombé sur l'annonce Facebook du SNO, quoi de mieux comme job que d'être moniteur à l'année ? »

Capture d’écran (216).png

Jean Castel,
Entraîneur 

« J’ai découvert la voile en vacances et durant des stages au sno. Au fil des années l’envie d’en faire de façon plus régulière s’est faite ressentir. En 2016, je m’inscris au sno en optimist. Je resterais sur ce support jusqu’en 2020 et un arrêt prématuré à cause du covid. Le gabarit n’étant plus adapté, le besoin de passer sur des supports plus grand se fait ressentir. Je vais ainsi naviguer pendant deux ans en laser puis en 420. En 2022, le SNO me propose comme à tous les membres des équipes compétition de passer mon monitorat. Grâce à cette formation, j’ai découvert une nouvelle façon de pratiquer la voile en transmettant ma passion aux autres »

Capture d’écran (219)_edited_edited.jpg

Edgar Tripon,
Entraîneur

« J'ai commencé la voile très jeune en multipliant les stages de voile pendant les vacances. A 10 ans, je me suis inscrit au SNO et j'ai débuté la compétition en optimist puis sur d'autres supports. Aujourd'hui, j'ai passé ma formation au SNO pour devenir moniteur de voile et c'est maintenant à moi de transmettre ce qu'on m'a appris. »

Robin.JPG

Robin Chantrelle,

Entraîneur

« Venant de Nouvelle-Calédonie, j’ai navigué sur dériveur et sur quillard, en flotte et en match race. Fraîchement arrivé à Nantes pour mes études, c’est avec grand plaisir que j’intègre l’équipe du SNO. En ramenant un peu de soleil, j’aimerai partager un maximum pour faire progresser les jeunes et les moins jeunes tout en prenant plaisir sur l’eau. »

20230916_153800_edited.jpg

Bérénice Pasquier,
Entraîneur

« J'ai commencé la voile en Normandie en faisant de l'opti et du laser. J'ai passé 2 années au pôle espoir du Havre après lesquelles j'ai dû arrêter pour me consacrer à mes études. Je suis revenue à Nantes depuis 4 ans pour mes études. En parallèle, comme job étudiant je viens encadrer tous les samedis au SNO. Je suis venue entrainer car cela me plaît de voir progresser au fil de l'année et en vue des compétitions mes élèves. »

IMG_5733.jpg

Samuel Gatard,
Entraîneur

« J'ai commencé la voile au CVN. A mes 14 ans, j'ai rejoint le circuit compétition. Ensuite, je suis parti m'entrainer au club de Pornic en compétition laser. Je me suis qualifié 2 fois pour les championnats de France à Martigues. J'ai toujours voulu retransmettre mes connaissances. Le SNO m'a donné l'opportunité de passer ma formation de moniteur. Je suis vraiment très heureux de rejoindre l'équipe et de pouvoir partager des moments avec les opti. »

20230916_153525_edited.jpg

Kylian Tranchet, Entraîneur

« Je suis arrivé au SNO il y a 6 ans en commençant par les opti puis rapidement je me suis dirigé vers les 420. A la fin de mon parcours en compétition j'ai voulu devenir moniteur pour pouvoir transmettre ma passion. Cette année j'entraine les J22 le samedi matin et le samedi après-midi. »

20240406_134617.jpg
bottom of page