Un week-end cohésion amusant et éprouvant

Le week-end du 8 et 9 Janvier dernier les équipes EDC et EDS du SNO Nantes se retrouvaient le temps d'un week-end cohésion au Château de la Turmelière, encadrés par Arthur, Clémentine, Alexandre, Nel, Jérémie, Briac et Florian.


Un week-end pensé et organisé dans son ensemble par l'équipe permanente du club avec un objectif important que nous explique Florian :


" L'objectif de ce week-end est de favoriser les échanges entre les coureurs des différentes séries du club. Cela permet de créer une véritable cohésion et ainsi de favoriser l'entraide. Cela permet également aux plus jeunes de se projeter sur les séries Espoirs en bénéficiant de l'expérience des régatiers 420 ou Lasers. Les plannings sportifs étant très chargé, les moments pendant lesquels tous les entraineurs travaillent ensemble sont rares et de ce fait très précieux.

Au programme de ce week-end cohésion, deux jours de compétition intense entre 6 équipes mêlant activités sportives, jeux de pistes, et défis physiques. "


Zoomons ensemble sur le déroulé du week-end :


Un samedi de mise en jambe

Le samedi, les jeunes sportifs avaient rendez-vous à 12h au château pour profiter d'un pique-nique tous ensemble avant de lancer les hostilités.

L'après-midi démarrait fort avec une triple épreuve organisée par le château, avec de l'escalade, du tir à l'arc et une course d'orientation sous une pluie battante qui n'aura pas arrêté nos jeunes motivés.


Après une bonne après-midi de mise en bouche, un repos bien mérité attendait nos compétiteurs après une douche bien chaude, un repas, et quelques jeux divertissants.

Pourtant, la nuit allait être de courte durée puisqu'à 1h du matin, ils furent réveillés et s'équipèrent de leur plus belle frontale pour participer à un jeu de piste dans le château. Le but du jeu étant de retrouver l'emplacement de photos prises dans la journée par les entraîneurs.


Après avoir parcouru en large et en travers le château, ils retournèrent se reposer en attendant un dimanche qui leur réservait de nombreuses épreuves.


Un dimanche sportif et physique

Un réveil à 8h, et les voilà tous prêts pour un éveil musculaire, un petit-déjeuner, et un tournoi d'ultimate jusqu'au déjeuner.

Au programme, 5 matchs de 10 minutes, des demi-finales, et une finale avec un Jérémie très impliqué dans l'activité qui ne sais plus s'arrêter de courir.


Après ce tournoi et un bon repas chaud, voilà nos jeunes repartis pour la dernière épreuve du week-end, les olympiades !

Matchs de tir à la corde, parcours du combattant chronométrés, et balles aux prisonniers.


Personne ne recule devant les obstacles et la boue, toutes les équipes veulent gagner !

C'est finalement l'équipe emmenée par Clémentine, constituée de Adrien Seguin, Martin Yvon, Clément Chauviré, Mathurin Augu, Joséphine Bronsart, qui remporte ce week-end cohésion, et qui repart avec des entrées pour le Wakepark de Plessé, le TSN 44 et le Jump XL, que l'on remercient pour leurs dons.


Avant toute chose ce week-end aura permis aux jeunes compétiteurs snoistes de partager un moment tous ensemble avec l'ensemble des entraîneurs, dans la joie et la bonne humeur tout en étant vigilants vis à vis de la situation sanitaire du moment.


L'ensemble de l'équipe du SNO souhaite reconduire cet événement dès l'année prochaine pour continuer de faire grandir l'appartenance club des jeunes !