• ameliejuvien

La vie de nos sportifs de haut-niveau

Aujourd'hui avec la crise sanitaire, le parcours de nos sportifs de haut-niveau est chamboulé.

Nous avons pris quelques nouvelles de leur vie sportive.


Focus sur 3 d'entre eux :


Raphaël THOISY


Toi en quelques mots et ton support ?

"Je fais du 29er au Pole Espoir à la Baule et suis en Internat. Je suis barreur. La saison s'organise autour du circuit Eurocup, que j'ai gagné l'année dernière avec Tristan.
J’ai un nouvel équipier depuis Septembre, c’est Youenn Bertin, il est en étude sup à Nantes. Il a plus d’expérience que moi donc c’est top, on peut aller chercher des bons objectifs."


Que se passe t'il pour toi en ce moment ?

"En ce moment, j’équipe avec Chloé Revil pour me préparer au trapèze en 49er parce que le barreur n’a pas de Trapèze en 29er. On est ralenti un peu par le Covid mais on s’entraine quand même bien. De temps en temps on se trouve arrêté parce qu’on est cas contact, mais ça s’organise bien."

Le programme 2021 ?

"Il y a beaucoup de dates reportées de l’Eurocup, seulement Workum en juin est maintenue pour le moment, toutes les autres sont décalées sur la saison prochaine : octobre/ novembre. Donc je ne sais pas si je vais les faire, cela dépend de mon projet. On a aussi les championnats du Monde, d’Europe et de France cet été"

Les objectifs ?

Pour leur dernière année sur le 29er, Raphaël et son équipier ont pour objectif les championnats du monde et d'Europe qui auront lieu cet été, avec la volonté de faire des bons résultats !

Raphaël a postulé au Pole France 49er pour une prépa olympique et il vient d'être accepté ! Le projet commencera en Septembre à la suite des championnats de l'été.





Aristide GIROU


Toi en quelques mots et ton support ?

"Je fais du 49er, une série olympique avec Noah Chauvin. On en fait depuis 2 ans. Le 49er c'est un Skiff double, et on est 2 au trapèze. "
"J'ai un projet jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En parallèle, j'ai un projet DEJEPS (Diplôme d'Etat pour être moniteur de voile) qui se termine à la fin de l'année et je suis en alternance au SNO Nantes où j'encadre les Optimists compétition."

Que se passe t'il pour toi en ce moment ?

"Actuellement, Noah est blessé donc on ne navigue pas, on est en prise de masse (parce qu'on est encore trop léger pour le bateau) et on fait de la préparation physique. Dans quelques semaines on va se remettre fort à l'entrainement. En attendant, j'essaie de m'entrainer ponctuellement avec des anciens coureurs du club.
On essaie de continuer à multiplier les entrainements et on profite du plan d’eau de Marseille qui sera le site des J0 2024."

Le programme 2021 ?

"La prochaine échéance, c'est le championnat d'Europe séniors en Grèce début mai. On a quelques Eurosaf : Medemblik et Kiel. Ce sont des régates qui permettent de valider des acquis et sortir des axes de travail."

Les objectifs ?

"On est jeune, on a tous les deux 20 ans, donc pour le moment les objectifs sont le championnat du monde jeune en Pologne et l'européen jeune avec pour but de faire un Top 10. Ensuite il y aura les championnats du monde Séniors à Oman en Novembre, ce sera la possibilité de se confronter même si on voudrait faire un bon résultat."

Lou BERTHOMIEU

Toi en quelques mots et ton support ?

"Je m'appelle Lou Berthomieu, je suis au pôle France de la Grande Motte en prépa Olympique Nacra 17, le nouveau cata volant des JO. Je suis également en Fac de droit dans un cursus aménagé. Je suis équipière et mon barreur c'est Titouan Pétard.
Je suis contente de revenir au SNO, c'est un club qui me tient à cœur, c'est la maison pour moi. "

Que se passe t'il pour toi en ce moment ?

"On a 2 compétitions qui ont été annulées : Palma et la SOF (Semaine Olympique Française mi-avril), du coup on est en camp d'entrainement à Marseille avec la team France Jeunes de Nacra 17 : 3 bateaux. "

Le programme 2021 ?

"Il y avait beaucoup de régates mais il y a beaucoup d'annulation. C'est compliqué de se projeter, il faut se tenir prêt car en 2 semaines tout peut changer. Les grosses échéances de l'année sont le Championnat de monde Jeune en Pologne et le Séniors à Oman en Octobre. "

Les objectifs ?

"On ne s'est pas encore concerté pour un objectif de résultat cette année mais on a d'abord comme objectifs de progresser sur ce bateau, l'apprivoiser et prendre du plaisir sur ce nouveau support. "


81 vues

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

CONTACTEZ

NOUS

Tél. 02 40 50 81 51

17 chemin de Port Breton
44470 CARQUEFOU
info@snonantes.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Hors vacances scolaires :

Mardi - Vendredi

9:30 - 12:00 / 13:30 17:45
Samedi

9:00 - 12:30 / 13:30 - 18:00

Pendant les vacances scolaires :

Lundi - Vendredi

9:30 - 12:00 / 13:30 17:45

EN DIRECT D'INSTAGRAM

©2020 C. ANDRE-LECESNE SNO Nantes