• Florian Ribeiro

Reprise progressive des activités

Le temps du déconfinement est finalement arrivé. Nous sommes nombreux à souhaiter pouvoir de nouveau profiter pleinement du site exceptionnel du SNO et de son beau plan d'eau. Afin que cette phase se déroule dans les meilleures conditions possibles, l'équipe du SNO Nantes a formalisé un protocole sanitaire qui s'applique à toute personne fréquentant la base nautique de Port-Breton. L'objectif est de tout mettre en oeuvre pour protéger les salariés, les pratiquants et les visiteurs face à la menace du Covid-19. Le protocole mis en place s'appuie sur les consignes éditées par le ministère des sports et les recommandations de la FFVoile. Nous invitons toutes les personnes souhaitant se rendre au club à en prendre connaissance.

SNO-Protocole_simplifiépdf
SNO-Protocole-Covid-19pdf

Les protocoles sont consultables en ligne, disponibles au secrétariat et sont affichés au club



Les activités encadrées vont également reprendre progressivement. A ce stade, la navigation est encore interdite sur l'Erdre. Des discussions sont en cours au niveau des différentes instances de l'Etat pour lever cette interdiction. Dès lors que l'accès au plan d'eau sera autorisé, le SNO Nantes établira un planning de reprise. Nous souhaitons une reprise progressive et séquencé de nos activités afin de nous permettre la mise en application du protocole et ainsi garantir la sécurité de tous. Dans un premier temps, seuls les groupes naviguant sur des supports solitaires pourront être encadrés. Puis, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, les groupes concernés par la navigation en double ou sur supports collectifs reprendront également.

Chaque groupe Ecole de Voile sera contacté par le secrétariat avec les modalités pratiques le concernant. Les groupes Ecole de Sport et Equipe de Club seront contactés par les entraineurs.

Nous avons bien conscience que les efforts demandés sont contraignants. Ils sont néanmoins nécessaires pour permettre une reprise de l'activité qui, nous l'espérons tous, interviendra le plus rapidement possible.










EN DIRECT D'INSTAGRAM

©2020 par SNO Nantes