top of page

Fiers de notre nouvelle génération de championnes et champions !

Même si nous les voyons sur les plans d'eau depuis plusieurs années déjà (ils naviguent plus de 100 jours par an), nous sommes à la fois fiers et émerveillés par les talents de nos jeunes SNOïstes qui se sont exprimés sur les Championnats de France Minimes à Quiberon mi-juillet.


Véritable razzia de médailles


Le Doublé en Or pour la série Optimist pour le SNO Nantes ! Lomane Valade s'impose chez les filles et a dominé le championnat. Chez les garçons Anatole Thomas décroche l'or après après une medal race tendue, marquée par le rappel individuel au départ des 3 premiers du classement. Armel Leny, également concerné par un rappel individuel au départ, monte quant à lui sur la deuxième marche du podium.


Doublé également en Openskiff, avec cette fois-ci deux titres de Vice-championne de France et Champion de France ! Bravo à Marine Cottenceau et Clément Chauviré qui eux aussi ont porté haut les couleurs du club et nous ont fait vibrer pendant toute la compétition.


Ces championnats ont aussi été l'occasion pour certains de se hisser en medal race, manche finale qui regroupe les 10 meilleurs compétitrices d'une part et compétiteurs d'autre part dans chaque série; Alexandre Vidal en Optimist termine 8ème au général et fait 2ème à la medal race, Joshua Williams se classe également à la 8ème place en Openskiff au général et termine 5ème à la medal race.


Derrières ces performances c'est aussi tout le travail mis en place par le coach qui est récompensé. Alors un très grand BRAVO à Manuel Lodeho et Aristide Girou qui ont contribué à hisser au plus haut niveau l'équipe Optimist du club et à Morgane Dréau qui a construit et structuré la filière Openskiff au sein du club et même plus largement dans l'hexagone et a amené une nouvelle typologie et génération de pratiquants vers la compétition de haut niveau.


Très attachés à la pratique en compétition, nous sommes au sein du bureau et du CA des supporters engagés auprès de nos sportives et sportifs et tenons à remercier une nouvelle fois les partenaires entreprise et institutionnels du club sans lesquels nous ne pourrions pas mettre en place des dispositifs d’accompagnement qualitatifs permettant aux coureurs d’atteindre le plus haut niveau.


Grand bravo aux médaillés ! Merci de la belle récompense que vous offrez à votre club, à l’équipe et à tous les bénévoles engagés dans la vie du club sans lesquels rien ne pourrait se faire.



Tous les résultats des SNOïstes aux Championnats de France Minimes https://cfj2021.ffvoile.fr/resultats/


Retrouvez toutes nos championnes et champions ici : https://www.snonantes.fr/les-champions-du-club



243 vues
RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page