Le père-noël est-il passé au SNO ?


L'une des dimensions primordiales du club, c'est celle de la bonne gestion et des décisions d'investissement. Vous pensiez que le père-noël était passé au SNO ces jours-ci ? Pas du tout, ce sont plutôt les travaux constants de notre équipe de choc Trésorier et Vice-trésorière qui nous permettent de piloter régulièrement les finances du club et d'envisager sereinement les plans d'investissement.


Aujourd'hui on partage avec vous deux grandes lignes de ce tableau d'investissements, celle de l'opération d'achats et réarmement des J22 et de l'acquisition de nouveaux catamarans, qui viennent d'arriver au club, et sur lesquels nous espérons vous voir naviguer bientôt, une fois les restrictions levées.



Des catamarans pour la pratique loisir et entreprise


Notre ancienne flotte de catamarans était vieillissante et plus adaptée aux pratiques demandées. Les Topaz 14 ont été remplacés par des Topaz 16, plus grands et donc plus adaptés à une pratique d'ados et adultes. Le Topaz 16, c’est la glisse accessible à toutes et tous. Les équipages légers ou plus lourds ou encore peu expérimentés pourront en effet goûter aux sensations de rapidité procurées par la haute performance de ce support.

Catamarans adaptés pour les nouvelles expériences de navigation développées par le SNO, les 6 nouveaux Topaz 16 pourront être utilisés pour la voile universitaire ou loisir, mais aussi pour les séminaires entreprises ou encore pour les sessions Afterworks qui démarreront au printemps ou en location pour une virée familiale sur l'Erdre.




Achats et réarmement des J22


Le club a fait l'acquisition de trois J22 pour compléter sa flotte. Bénévoles et salariés se sont investis pour réaliser une vaste opération d'inventaire, nettoyage, entretien et réarmement. Les bateaux partent aussi tour à tour au chantier pour une "cure de jouvence". L'acquisition de nouvelles voiles est aussi à l'ordre du jour.


Objectif : avoir une flotte impeccable pour la pratique loisir du samedi, pour l'accueil des séminaires entreprises en semaine et pour les belles régates qui se préparent au printemps.


Pour rappel, toutes les régates J22 sur l'Erdre sont accessibles aux adhérents et adhérentes du club. Envie de naviguer au printemps en régate, regardez vite le calendrier et faites-vous connaitre auprès du secrétariat si vous avez envie d'inscrire votre équipage ou de rentrer en contact avec le capitaine de flotte pour trouver un embarquement.







89 vues

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

CONTACTEZ

NOUS

Tél. 02 40 50 81 51

17 chemin de Port Breton
44470 CARQUEFOU
info@snonantes.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Hors vacances scolaires :

Mardi - Vendredi

9:30 - 12:00 / 13:30 17:45
Samedi

9:00 - 12:30 / 13:30 - 18:00

Pendant les vacances scolaires :

Lundi - Vendredi

9:30 - 12:00 / 13:30 17:45

EN DIRECT D'INSTAGRAM

©2020 C. ANDRE-LECESNE SNO Nantes