• ameliejuvien

What's up ? Un mois de février bien occupé pour les équipes compétitions

Au plus près des équipes compétition et en images ! Ils n'ont pas froids ces sportifs !


Les Optimists EDS entrainés par Clémentine Hilaire ont participé au stage de ligue organisé par la Ligue Pays de la Loire. Le groupe était partagé entre La Baule et le SNO Nantes.


Clémentine est actuellement en formation DEJEPS. Elle a débuté la voile au SNO Nantes : Optimist, 420 et maintenant elle est responsable du groupe Ecole de Sport. A sa charge, 6 jeunes surmotivés pour naviguer et régater, peut être qu'il tiennent ça de leur entraîneuse 😉.


Les Open skiff coachés par Morgane Dréau ont également participé au stage de ligue à la Baule. A la suite de ce stage les jeunes prodiges sont partis en stage cohésion à Saint-Quay-Portieux : au programme navigation, vélo, surf,... une semaine bien remplie !


Morgane qui entraine les Open Skiff depuis 3 ans, continue de former ses jeunes et de leur enseigner la régate avec générosité et bonne humeur. On ressent dans son groupe un fort esprit de cohésion et d'entraide !



Les Optimists EDC entrainés par Aristide Girou étaient eux aussi à la Baule, puis ils ont enchainé avec une semaine de "coachs regatta"* à Antibes. Des vacances d'hiver bien remplis pour ces jeunes champions.

*régates/rassemblement organisés par des coachs de plusieurs clubs


Aristide actuellement en Formation DEJEPS encadre depuis l'automne le groupe compet en Opti et compte bien les emmener décrocher des podiums sur les prochains championnats (si les compétitions reprennent un jour, mais ça c'est un autre débat). Aristide est également sportif de haut-niveau en équipe de France Jeune et coordonne tous ses projets avec brio.



Les Laseristes quant à eux, entrainés par Briac, ont participé au Stage de Ligue à Pornic : une belle semaine dans des conditions variées.


Briac, vacataire au SNO NANTES, entraine le groupe "Laser Compet" depuis septembre. Il est aussi en parallèle de son travail d'entraineur étudiant en école de commerce. Il encadre ces jeunes laseristes pour les emmener le plus loin possible dans les compétitions, ... quand elles reprendront.




Les 420 haut niveau à la Rochelle. Nos 2 équipages féminins listées haut-niveau se sont rendus à la Rochelle pour un stage de 5 jours avec les Rochelais et les Brestois : De quoi continuer à se confronter avec les équipages nationaux.


Jeremy, l'entraineur du groupe 420 depuis de nombreuses années, voit aujourd'hui ses entrainements bloqués par la situation sanitaire. Depuis le mois de novembre ses équipages non listés ne naviguent plus qu'en solitaire et alternent entre navigation en laser et sport en extérieur : paddle, vélo, course,... dans le but de garder la forme pour la reprise. Seules les deux équipages féminins, "listés", peuvent poursuivre les entrainements.



LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

CONTACTEZ

NOUS

Tél. 02 40 50 81 51

17 chemin de Port Breton
44470 CARQUEFOU
info@snonantes.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Hors vacances scolaires :

Mardi - Vendredi

9:30 - 12:00 / 13:30 17:45
Samedi

9:00 - 12:30 / 13:30 - 18:00

Pendant les vacances scolaires :

Lundi - Vendredi

9:30 - 12:00 / 13:30 17:45

EN DIRECT D'INSTAGRAM

©2020 C. ANDRE-LECESNE SNO Nantes