Extraordinaire : Lomane décroche l’or 🥇 aux championnats du monde d’Optimist !

Nos yeux étaient rivés et nos oreilles tendues vers le Lac de Garde cette semaine où Lomane a fait vibrer le coeur des SNOistes. Quelle incroyable performance pour cette jeune française de 14 ans qui non seulement remporte le titre de Championne du Monde d'Optimist, mais qui s'est aussi hissée à la 7ème place en finale, à quelques longueurs du vainqueur au classement Scratch, le Brésilien Alex Di Francesco Kuhl.

Dans la grande histoire des championnes et champions du SNO, nul doute que Lomane sera la plus jeune avec ce titre au Mondial Optimist à rejoindre le mur des champions du club house du SNO Nantes aux côtés de Damien Seguin, Armel Tripon, Pernelle Michon, Raphael Thoisy ou encore Billy Besson.




Ce fût une âpre bataille où le mental a compté autant que le physique et la technique. Pas moins de 259 garçons et filles, représentant 54 nations, se sont affrontés pendant 8 jours sur 10 manches, chacune et chacun ayant déjà dû passer des étapes très sélectives au sein de leur pays respectifs avant de venir en Italie représenter leur pays; ces jeunes athlètes sont les meilleurs marins au monde dans cette catégorie d'âge, ce qui rend l’exploit de Lomane d’autant plus remarquable.

La délégation Française était composée de cinq talents cette semaine et parmi eux trois snoistes 👏, notre championne Lomane Valade, mais aussi, Anatole Thomas (26ème) et Armel Le Ny (76ème). Cette victoire est aussi le résultat d'un travail constant, régulier mis en place depuis plusieurs années avec ses entraineurs, Didier Butault au CN Rennes puis Manuel Lodeho et Aristide Girou au SNO Nantes. Alors au SNO, on savoure et partage la victoire que Lomane nous offre. Merci Lomane et un immense bravo pour cette performance. Tu nous as fait vibrer et éprouver de très belles émotions.



La suite se passera au championnat de France à Quiberon où Lomane a maintenant la possibilité de réaliser un autre exploit : devenir Championne de France Minimes pour la 3ème année consécutive !




228 vues
RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO