Un hiver en atelier pour nos entraîneurs

Malgré l'arrêt des cours de voile durant la saison hivernale, ce n'était pas l'heure du repos pour nos entraîneurs permanents !


En effet, la période hivernale, certes peu chargée en cours de voile, permet aux entraîneurs de faire le point sur la flotte du club, et cette année ce n'est pas le travail qui manquait pour eux. Deux gros chantiers les ont préoccupés durant cette période.

Entre les J22 et les Lasers Ecole de Voile, il y avait effectivement de quoi faire !


Après avoir colmaté plusieurs trous dans les coques de J22, il a fallu les remâter, les nettoyer, les régler, changer quelques poulies, et tout cela sur l'ensemble de la flotte en moins d'une semaine, ce qui représentait une charge de travail plutôt importante.

Pour mener à bien la réalisation de ces tâches, une organisation sans faille de l'équipe aura été nécessaire :

  • Arthur à la baguette pour tout ce qui concerne la stratification

  • Alexandre et Nel sur la mise à jour et le réglage des pianos

  • Clémentine et Jérémie sur le mâtage et le réglage des mâts

En parallèle de ce premier chantier, venait le temps de la remise en service des Lasers Ecole de Voile, où la plupart des coques avaient pas mal de chocs et de trous à reboucher, et où on retrouvait Aristide aux commandes.


Au delà de ces 2 chantiers prioritaires pour nos permanents durant la saison hivernale, ils ont réalisé de nombreuses petites missions, telles que la vérification des Catamarans et des Optimists, l'entretien et la remise en service des New Matic, les inventaires d'accastillage, le rangement de l'atelier stratification et d'une partie de l'atelier mécanique, l'entretien des véhicules, et d'autres missions en tout genre de réparation et de nettoyage.


Il est important pour le club de présenter du matériel de qualité auprès de ses usagers, mais malheureusement la saison hivernale passe très vite, et au regard des dégâts sur certains bateaux, il est important que chacun respecte le matériel mis à disposition et signale au club toute avarie, afin de permettre à l'ensemble de l'équipe permanente de réaliser les petites réparations au fur et à mesure et d'éviter de nombreuses réparations importantes qui prennent beaucoup de temps à résoudre sur une période très courte par rapport à l'ensemble de l'année !


Ensemble, maintenons le matériel à flot ⛵

109 vues
RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO