top of page

C'est Noël avant l'heure au SNO Nantes

Ce dimanche 5 Décembre se déroulait la Coupe de Noël du club réunissant une centaine de personnes à terre et sur l'Erdre. Le froid n'aura pas freiné l'envie des petits et des grands de venir participer à une belle journée de navigation et de partage, sous un ciel ensoleillé malgré quelques averses !


Pour cette fête tous les adhérents ou proches du club étaient conviés sur deux formats de régate différents :



Le raid


Pilotés par les deux moniteurs Alexandre et Briac, plusieurs catamarans, lasers, et propriétaires de bateaux se sont élancés vers 10h30 en direction de Sucé-sur-Erdre avant de revenir au SNO aux alentours de 12h-12h30.

Cette balade leur aura permis de découvrir les beaux paysages que parcourt l'Erdre et son patrimoine environnant.



Après cette belle matinée certains ont préféré rester à quai pour profiter d'un moment de détente devant la régate de J22 pendant que d'autres sont retournés sur l'eau.



La régate en J22


Coordonnée par Clémentine avec le soutien d'Aristide, d'Arthur, et du comité composé de Frédéric Williams et Gersende Augu, cette régate s'est déroulée en plusieurs étapes.

Tout d'abord une première phase avec deux poules de 6 et 7 bateaux, avec d'une part les équipes compétitions du club et d'autre part les adhérents et proches du club qui se sont inscrits rapidement. Puis, une finale entre les 3 meilleurs équipages de chaque poule.



En effet, tout au long de la journée, les manches se sont enchaînées en alternant poule compétition et poule adhérents/proches, jusqu'à 15h30 et l'heure de la finale entre des équipages jeunes et des équipages majoritairement composés d'adultes.


Malgré une belle course de la part des 3 équipages de jeunes compétiteurs, c'est logiquement que cette manche finale fut remportée grâce à l'expérience par un équipage adulte composé de Yannick Souron, Thierry Picault, et Frédéric Mouchès.


Nul doute que les équipes compétitions auront à cœur de prendre leur revanche l'année prochaine !



La Coupe de Noël c'est aussi des bénévoles et des partenaires


En effet, il est important de remercier les bénévoles comme Nicole, Francine, Michelle, et Lise qui ont préparé et servi la célèbre soupe à l'oignon du déjeuner, accompagnée par un verre de vin chaud ou un chocolat chaud.



Enfin, la journée s'est terminée par une remise de chocolats aux enfants, ainsi qu'une remise des prix et un tirage au sort de lots, offerts par de nouveaux partenaires.

Nous souhaitons donc remercier pleinement le Puy du Fou, le TSN 44, Jovikart, et la 13ème Porte, Le Grand Défi, Acrocime, Solokart, Planète Sauvage, et Le Voyage à Nantes pour leurs dons qui auront permis au club de combler de bonheur certains jeunes ou moins jeunes en leur offrant des entrées pour ces établissements.




Merci à tous les participants et à l'année prochaine !

Joyeux Noël 🎅 et bonne fêtes de fin d'année à tous 🎉


A très vite sur l'Erdre ⛵

208 vues

Comments


RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page