top of page

L'application du Passe Sanitaire s'étend.




Apprendre, s'amuser, gagner...c'est toujours ce qui nous anime au SNO, et nous sommes pleinement engagés dans la lutte contre la propagation du COVID19 tout en assurant le maintien des activités nautiques.

La loi du 5 Août 2021 relative à la gestion de la crise et son décret d’application du 7 Août sont venus étendre l’application du Passe Sanitaire pour les activités sportives et de loisirs.


Pour les personnes majeures :

  • Le Passe Sanitaire est aujourd’hui obligatoire dans les établissements sportifs et de loisirs.

  • Pour les activités de voile loisir adulte comme pour les activités de voile entreprise, votre passe sanitaire devra être présenté au moniteur encadrant l'activité au démarrage de celle-ci.

  • Le Passe Sanitaire s’applique pour l’ensemble des régates et évènements nautiques à tous les participants majeurs (compétiteurs/pratiquants/accompagnateurs). Un dispositif d'accueil régate permettra le contrôle des passes sanitaires.



Pour les personnes mineures :

  • Les personnes mineures ne sont, pour le moment, pas concernées par le Passe Sanitaire pour accéder aux activités ou participer à une compétition.

  • A partir du 30 Septembre, les mineurs de plus de 12 ans devront respecter la même obligation que les majeurs en présentant un Passe Sanitaire.

C'est donc à partir du 30 septembre que les mineurs devront présenter le passe au moniteur, coach ou entraineur encadrant l'activité au démarrage de la séance.


Lorsque les publics accueillis sont concernés par le Passe Sanitaire, les salariés et bénévoles le sont également à partir du 30 aout 2021.




A noter que la fermeture des vestiaires reste d’actualité.

Concernant le port du masque, celui-ci n’est plus obligatoire pour les personnes ayant accédé au club au moyen du Passe Sanitaire mai


s il est rappelé que son utilisation peut être un geste barrière efficace, notamment lorsqu’il y a une forte affluence sur le site.


Enfin, pour les pratiquants qui le souhaitent, et pour alléger les contrôles des passes sanitaires au démarrage de chaque séance, chaque pratiquant peut prendre l'initiative (c'est son choix) de communiquer à son moniteur/coach/entraineur une attestation indiquant qu'il a un schéma vaccinal complet et l’autoriser à le conserver.

80 vues
RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page