top of page

SNO Nantes Youth Cup - 3 ème édition

Du 2 au 5 mai, s'est déroulé au SNO, la SNO Nantes Youth Cup. Cette compétition internationale réunissait 10 des meilleurs équipages de moins de 23 ans.


FRA - Timothée ROSSI

FRA - Noé ACKERMANN

SWE - Théo WESTERLIND

FRA - Martin ALLIX

FRA - Julia D'AMODIO

ITA - Demetrio SPOSATO

DEN - Johannes SIDELMANN

FRA - Alexandre DECLERCK

GBR - Rubby SUNDERLAND

MRI - William HILL


La cérémonie d'ouverture !


Le jeudi 2 mai a eu lieu la cérémonie d'ouverture à 18h30. Après les inscriptions et l'après-midi d'entraînement, les équipes ont participé un briefing animé par Mathieu RICHARD. C'est à la suite de ce briefing que l'ensemble des équipages ont pu se présenter aux autres. Lors de la cérémonie, nous avons eu le plaisir d'accueillir, Astrid PIVAUT assistante pôle événementiel de Loire-Atlantique, Pauline WEISS, conseillère régionale et Hubert BRAUD, secrétaire générale de Loire-Atlantique.


Le SNO Nantes tient à remercier l'ensemble de ces élus pour leur présence lors de cette cérémonie d'ouverture qui s'est conclue par un cocktail accompagné de petits fours !




Jour 2 - les qualifications


Durant toute la journée, les équipes se sont affrontées sur l'eau malgré le changement constant des conditions météorologiques. Ils ont fait preuve d'une grande maîtrise de leur bateau et de détermination. Après cette première journée, deux équipes se sont positionnées sur le haut de classement : Timothée ROSSI et Noé ACKERMANN.


Le soir, les participants ont partagé un moment convivial après une journée bien remplie de régates, autour de délicieuses crêpes salées et sucrées organisées par "un amour de crêpe".


Les équipages ont pu échanger sur les différentes courses de la journée, partager leurs impressions et se préparer mentalement pour les épreuves à venir. Les bénévoles ont également pu profiter de ce moment de détente pour se relaxer et discuter avec les participants.





Jour 3 - les qualifications


Le 4 mai a eu lieu la fin des phases qualificatives. Les conditions étaient beaucoup plus favorables avec plus de vent et de soleil et ont facilité l'enchaînement des phases qualificatives. Cependant, il a manqué de vent sur la dernière course de quarts de finale, qui n'a pas pu être lancé entre Alexandre DECLERCK et Martin ALLIX.


Pour finir en beauté cette journée, les membres du club et les équipages s'étaient tous rassemblés dans une ambiance chaleureuse et festive autour d'une immense paella préparée avec soin par les chefs de "paella fiesta".



Jour 4 - La grande finale

La petite finale et la finale ont été réalisées dans des conditions compliquées. Le vent instable et les rafales de pluie, n'ont pas permis de réaliser la finale. Malgré les conditions difficiles, la petite finale a pu être disputée entre Théo WESTERLIND et Martin ALLIX, avec une victoire pour l'équipage suédois. Pour la finale, par manque de vent, tous les arbitres et équipages sont rentrés à terre. Il a fallu attendre 1 h 00 pour pouvoir enfin lancer la finale. Pendant ce temps-là, les équipages éliminés précédemment

observaient et encouragèrent les 2 équipages : Noé ACKERMANN et Timothéo ROSSI.


Pour finir la journée, il y a eu la cérémonie de clôture avec un buffet mis en place par les bénévoles présents à terre. Les bénévoles avaient préparé un buffet avec une variété de plats délicieux, des petits fours salés aux desserts gourmands. Tout le monde s'est rassemblé pour partager ce moment convivial et remercier les participants, les organisateurs et les partenaires de l'événement.


Le podium a ensuite été annoncé, les prix remis aux vainqueurs et Frédéric WILLIAMS, le président du SNO et Mathieu RICHARD ont pris le micro pour remercier tous les participants.



Pour les résultats, voici le classement final de la compétition :

  1. Noe ACKERMANN

  2. Timothée ROSSI

  3. Théo WESTERLIND

  4. Martin ALLIX

  5. Alexandre DECLERCK

  6. William HILL

  7. Ruby SUNDERLAND

  8. Julia D'AMODIO

  9. Demetrio SPOSATO

  10. Johannes SIDELMANN


Merci à tous les bénévoles du SNO !!

Pour finir, nous tenions à remercier tout le comité, les umpires et les bénévoles pour tout le temps et l'énergie qu'ils ont consacré à la SNO Nantes Youth Cup. Leur engagement bénévole est précieux et nous ne pouvons que les remercier pour leur soutien lors de l’événement.



Nous espérons que cette compétition a permis à tous les jeunes joueurs de vivre une expérience enrichissante. Le SNO est heureux d'avoir pu mettre en place la SNO Nantes Youth Cup pour la troisième fois. Nous nous retrouvons l'année prochaine pour la 4 ème édition !!


16 vues

Commentaires


RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page