L’équipe fun de Flotte Co s’est déplacée à Quiberon pour 3 jours de régate sur la Teignouse Cup, un rendez-vous breton à ne pas manquer !
Toutes les conditions météos se sont succédées, pluie bretonne, soleil, petite brise jusqu’à vent fort.
9 jeunes représentaient les couleurs du SNO, encadrés, encouragés et conseillés par leur coach Morgane Dreau; et ont couru pour certains jusqu’à 10 manches.
Sur leur Open Bic, la petite machine de glisse en solitaire qui a le vent en poupe, les Snoïstes étaient venus se confronter aux très bons coureurs bretons. Ewen Williams se classe 7ème derrière les « locaux » de l’épreuve, pour qui c’était la régate sélective pour le championnat de France minime, qui se déroulera à Martigues en juillet. Suivent ensuite de très près les autres coureurs de l’équipe : Maël CLOCHARD 11ème, Thimotée BRISSON 12ème, Marine COTTENCEAU 13ème et Joan Marion 14ème. En RS Feva France , le support double pour les gabarits minimes, deux équipages du SNO sont venus jouer sur le magnifique plan d’eau de la Presqu’île de Quiberon. Equipages bretons et normands étaient au rendez-vous. Classés en inter-séries dériveurs, Pierre ANDRE et Edgar TRIPON terminent à la 13èmes place sur 39 dériveurs concourant dans cette catégorie et 2èmes en RS Feva. Enora HUON et Henri MENANTEAU finissent 30èmes. C’était la 19ème édition de cette belle régate, à l’année prochaine pour la 20ème. Merci l’ASNQ Asn Quiberon!
Comments