top of page

Le SNO Nantes, Champion de France des Clubs 'Dériveur' pour la 15ème fois en 2023


Le SNO (Sport nautique de l’Ouest) Nantes confirme sa bonne santé et son dynamisme. Le club des bords de l’Erdre s’est distingué en remportant, à nouveau, le titre de champion de France des clubs dans la catégorie Dériveurs.


La deuxième fois en autant d’éditions depuis le changement de système de classement instauré par la Fédération française de voile. Axée sur trois principes – l’animation, la mobilisation et la performance -, le SNO a remporté cette compétition en compilant 121 994 points, loin devant Brest et Aix-les-Bains.


Bons résultats

Les Nantais se sont notamment distingués sur la partie « mobilisation » remportée mais également grâce à leurs performances sur les plans d’eau en compétitions nationales et internationales.

Ainsi Manon Pennaneac’h (2e aux Europe jeunes, 3e aux Mondiaux jeunes en 470 mixte), Lomane Valade, Jean-Philippe Boudard (2e aux Europe jeunes en 420M mixte, champion de France espoirs solitaires double équipage) ou encore Youenn Bertin (vice-champion du monde jeunes en 49er) ont apporté de nombreux points et confirmé l’apport indéniable du club nantais pour la voile tricolore.


Presse OcéanPublié le 22/12/2023 à 16h27



46 vues
RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page