top of page

23ème jeux nautiques, Atlantic Games

Du 11 au 15 juillet 2022, s'est tenue la 23ème édition les Atlantics Games à Viana do Castelo au Portugal. Evénement organisé par le CROS ( Comité Régional Olympique et sportif) et la ligue des Pays de la Loire.


Aline Tacquet, benjamine en optimist EDC est partie représenter le SNO et les Pays de la Loire avec 3 autres coureurs Opti benjamins: Morgane Quercy et Morgann Boyer-Gibaud (CNBPP) et Paul Ploquin (CVAN) et Blanche Le Goff (CN POrnic) en laser.

Ils ont été encadrés sur l'eau par Grégory Boyer-Gibaud de la Ligue des Pays de La Loire.





41 jeunes des Pays de la Loire représentaient plusieurs groupes: Voile ( optimist et laser), aviron, surf, nage en eau libre, nage avec palme et sauveteur sportif.


Nos coureurs en optimist étaient les plus jeunes représentant , 11ans, et ont été très bien intégrés aux autres groupes. Belle expérience humaine.


La régate s'est faite sur 2 jours avec 6 manches avec des conditions le dernier jour pas facile jusqu'à 28 noeuds en rafale. Les benjamins et minimes couraient ensemble et un classement garçons et un classement filles ont été publiés.

Aline se place 8ème sur 15 et est 1ère fille 2011.

Nos jeunes coureurs se sont bien défendus et laissent derrière eux des minimes.


Blanche Le Goff se place 2ème sur le poduim Laser ! Elle a su soutenir nos jeunes grâce à son expérience en optimist. Belle cohésion du groupe Voile. Félicitations.


Bravo à toute l' Equipe Pays de La Loire.








46 vues
RS_FEVA-equipage-Ados-SNO.jpg

LES ACTIVITES AU SNO NANTES

entrelacée

TOUTES LES ACTUS

DU SNO

bottom of page